Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine(s) sortie(s) :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

  

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 06:00
Sommet de Thiey (1553m)

Au départ, sur le parking situé dans le vallon de Nans, en bordure de la route de Digne, il fait frais, très frais ! Le soleil n'est pas encore assez haut dans le zénith pour réchauffer de ses rayons bienveillants ce vallon encaissé !

Difficile d'imaginer toutes les fois où j'ai pu emprunter cette route entre Digne et Biot, 15 ans auparavant. Si on m'avait dit que j'allais randonner ici ...

Bref, après quelques lacets sur la route forestière, je prends un peu le soleil. Je parviens rapidement à la maison forestière de Nans. Un panneau me déconseille de poursuivre ! Des travaux forestiers sont en cours avec des risques de chutes d'arbres, de projections de pierres ... Je continue le sentier coupe la route forestière à deux reprises ... je ne vois aucun chantier ?!

Je monte au train comme on dit ! Au fur et à mesure que je m'élève (enfin le sentier) la vue se dégage sur l'est et le plateau de Caussols.

Sommet de Thiey (1553m)

Après une dernière "cheminée", je sors sur la crête. Personne tous azimuths. Vue sur l'Audibergue, sur le Mercantour enneigé, sur le vallon de la Moulière, sur la Méditerranée ...

Sommet de Thiey (1553m)

Il y a un peu de neige ... pas de quoi skier ! Après ma pause thé chaud, fruits, je redescends grâce au Gps.

Dans le vallon, semble vivre en autarcie ! un élevage de porc, des moutons, des volailles ... je pense qu'ils ne manquent de rien.

Pas d'âmes qui vivent à Canaux. Pour moi c'est l'heure d'une dernière pause thé/fruit. Une dernière petite montée avant de redescendre sur le parking.

Cette boucle est vraiment jolie. ~

Partager cet article

Repost 0
Published by Romu - dans Moyen Pays
commenter cet article

commentaires

Accueil