Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine(s) sortie(s) :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

  

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 06:34
Randonnée en balcon vers le lac de Serre Ponçon

En ce début de séjour dans la vallée de l'Ubaye, nous sommes 6. Jean-Claude et Pierrette, Fred et Etienne, Sèb et moi. Nous serons rejoints par Mick mercredi soir ou peut être même dès mardi.

Pour cette première randonnée de la semaine les prévisions météorologiques ne sont pas très encourageantes ! Je décide donc de faire une sortie du côté aval de la vallée où il devrait moins pleuvoir et où le ciel devrait se dégager le plus vite.

C'est depuis le hameau « Champ Contier », au dessus du village du Lauzet-Ubaye que nous partons. Le marquage rouge et jaune, caractéristique des GR de Pays va nous accompagner toute la journée. En l’occurrence il s'agit du GR de Pays « du Tour du Lac de Serre Poncon ».

Randonnée en balcon vers le lac de Serre Ponçon

Le sentier est agréable, plus ou moins en balcon, il offre de beaux points de vue sur le fameux lac mais aussi sur le fort Vauban de St Vincent.

Nous parvenons facilement au lieu dit « La Roche ». Sur ce belvédère, quelques ruines rappellent la présence de l'homme il y a encore peu. C'est ici que nous ferons une pause fruits secs.

Randonnée en balcon vers le lac de Serre Ponçon
Randonnée en balcon vers le lac de Serre Ponçon

Nous poursuivons par un chemin bien plus raide jusqu'aux prés situés au dessus de la ferme Coméan. Le temps étant menaçant, nous prenons la décision d'arrêter ici notre randonnée et nous installons pour prendre le repas. Quelques gouttes menacent … mais pour l'instant nous avons échappé au déluge annoncé. Quel bonheur de se retrouver ! Quelques heures finalement finissent par nous faire oublier le train-train quotidien.

Au moment du café/thé, nous prenons la traditionnelle photo de groupe sous un ciel chargé et toujours menaçant !

Pour le retour nous empruntons le même chemin. Le sentier est vallonné, les dénivelés s'accumulent. Finalement nous parvenons aux voitures sans avoir trop pris la pluie, et cette randonnée nous aura permis de nous remettre en jambes pour les randonnées à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil