Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 20:56
Boucle sur le Haut Cheiron

Petite boucle au départ de Gréolières, plus précisément des ruines de l'ancien village.

 

Le printemps est bien installé et il fait bien bon ce matin. Le but de cette sortie est de découvrir le versant sud du Cheiron.

 

Comme la première partie emprunte le GR4, le marquage est bien présent et il n'y a aucune possibilité de se perdre. Je parviens rapidement à la borne 193, puis à la croix qui domine le vide et enfin au collet de Barri.

Boucle sur le Haut Cheiron

La deuxième partie est moins sèche ! Il y a encore pas mal de neige et le marquage est moins présent et visible ! Je brasse un peu sans raquette. J'essaye de suivre l'arête mais sans succès.

Boucle sur le Haut Cheiron
Boucle sur le Haut Cheiron
Boucle sur le Haut Cheiron
Boucle sur le Haut Cheiron

Je rattrape finalement les pistes complètement désertes de la station. Je retrouve le GR4 en version hivernal et par une longue boucle, je reviens sur le collet de Barri.

 

Alors que je descends sur les ruines, une petite vipère se fait dorer la pilule au milieu du sentier. Pas le temps de sortir l'appareil, le reptile s'est déjà réfugié sous les pierres.

 

Je prends le temps d'admirer les ruines.

Boucle sur le Haut Cheiron
Boucle sur le Haut Cheiron
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil