Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine(s) sortie(s) :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

  

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 19:11
La Colmiane par Venanson

Pierre et moi sommes partant pour une petite sortie raquettes du côté de St Martin Vésubie. C'est une reprise pour Pierre, et le but étant de prendre avant tout l'air, je lui propose une sortie au dessus de Venanson. Cette sortie ne présente aucune difficulté et l'avantage d'être sur le versant adret gage un bon ensoleillement.

 

Au dessus de Venanson, nous parvenons à nous stationner une épingle sous le réservoir. La route goudronnée est partiellement déneigée. C'est donc les raquettes à la main que nous débutons. Le temps est superbe, pas un nuage sur le monochrome bleu azur du ciel.

La Colmiane par Venanson

Arrivés au réservoir, nous chaussons nos raquettes. Nous ne les quitterons plus jusqu'en haut.

 

La route s'est transformée en chemin d'alpage qui serpente doucement sur l'alpage. Un sentier permet de s'élever plus rapidement mais pour une sortie de reprise pour Pierre, nous privilégions la piste.

La Colmiane par Venanson

Versant plein sud, il n'y a déjà plus beaucoup de neige. Un troupeau de chevaux, profite tranquillement de cette journée bien printanière.

La Colmiane par Venanson
La Colmiane par Venanson

La vue sur les sommets et 3000 du Mercantour est superbe. Les cimes et crêtes enneigées se découpent bien dans le bleu du ciel.

 

Finalement, nous parvenons au sommet du jour, petit col sans nom (1740m) entre Le Faux (1763m) et le Pic de la Colmiane (1790m). La station est juste là mais le bruit nous parvient à peine.

La Colmiane par Venanson
La Colmiane par Venanson

Nous échangeons quelques mots avec un randonneur à ski. Il est aussi parti côté de Venanson et est allé jusqu'à Le Conquet, sommet plus à l'est.

 

Il est temps pour nous de redescendre. Nous empruntons le même chemin, à 14h nous sommes en terrasse chez Pierre pour un bon repas bien mérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Romu - dans Haut Pays
commenter cet article

commentaires

Accueil