Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine(s) sortie(s) :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

  

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 19:12
Bergerie de Ségure

Déjà 10 ans, que nous organisons une semaine de randonnées en avril, et l'effectif s'étoffe un peu plus. Cette fois nous serons 10 au plus fort de la semaine.

C'est génial. Je suis donc ravi pour cette nouvelle semaine dans le Queyras. Nous poursuivons la découverte de cette superbe région, aux multiples facettes, que nous avions entamée l'année passée.

Pour notre première sortie, nous remontons le Guil jusqu'à Ristolas. L'objectif du jour est la bergerie de Ségure.

 

Bergerie de Ségure

La brasserie « La Queyrassine » est fermée, comme un peu tous les bâtiments de la commune, dimanche de Pâques oblige.

Au dessus du village, un bel ouvrage, qui a pour fonction de protéger les habitations des crues dévastatrices du torrent de Ségure.

 

Bergerie de Ségure

Nous remontons doucement la piste forestière. Sur les pentes herbeuses à l'adret, des hardes de chamois, puis de bouquetins paissent tranquillement. Nous avons tout le loisir de les observer à la jumelle.

 

Bergerie de Ségure
Bergerie de Ségure

Une petite pause fruits secs avant de poursuivre. L'enneigement est de plus en plus conséquent. Nous brassons pas mal malgré le regel nocturne … ça promet pour le retour !

 

Bergerie de Ségure

Nous laissons la sente qui monte en direction du lac et poursuivons droit devant. Le paysage s'ouvre de plus en plus, la bergerie est là. Grand ciel bleu, pas trop de vent, l'endroit idéal pour la pause repas.

 

Bergerie de Ségure
Bergerie de Ségure

Un groupe d'une douzaine de skieurs descendent les pentes sous la crête des Fonzes. Ça fait rêver ces belles traces, sur cette belle moquette blanche. Arrivé à notre niveau, leur guide nous déclare que certains ont déjà 10 jours de rando derrière eux et autant à parcourir !

Pour nous ce sera moins soutenu, mais le programme est très intéressant. Après avoir remis tout le matériel dans la bergerie, il est déjà l'heure de repartir.

 

Bergerie de Ségure

Pour notre retour, nous brassons comme prévu …. surtout pour les costauds ! Mais la galère est de courte durée.

Voilà pour cette première rando, 600m+, mais cela permet à chacun de voir sa condition physique et pour moi le niveau d'enneigement pour adapter le programme à venir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil