Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 06:50
Le Haut Montet

Balle de golf ? Visible depuis la côte le radar surplombant Grasse m'attirait depuis longtemps. Son accès est assez simple depuis la route entre Gourdon et Caussols.

Personnellement je suis parti depuis la carrière sous le bois de Gourdon. Il faut emprunter la route un petit peu avant de partir en forêt sur la piste forestière. Une petite sente permet de couper les lacets de cette piste et nous parvenons rapidement au carrefour de pistes sous le Thoronet. Un chevreuil est surpris. Il m'observe quelques instants avant de s'enfoncer dans les prairies enfrichées.

Un sentier permet de rallier l'Embarnier. Attention ce sentier est très mal entretenu et le balisage est plus qu'aléatoire !

De là une piste permet de joindre la crête. Deux décollages de parapente y sont présents et vous aurez peut-être l'opportunité de voir décoller face à la mer ces pratiquants.

La crête offre une belle vue sur le village de Gourdon mais surtout sur toute la côte (ou presque), les iles de Lérins ...

Le radar est vite là au point culminant : le Haut Montet. La suite est paumatoire ou disons plus précisément non balisé ! On parvient au col de la femme morte ou col du clapier, et il suffit alors de suivre le marquage du GR4.

J'ai suivi le sentier plein est (celle qui longe plus ou moins le vallon de la combe). Encore une fois le marquage et le balisage sont totalement inexistant ! C'est donc à "l’azimut sanglier" que j'ai fini droit sur la carrière ! J'ai encore mis en fuite un chevreuil qui a vraiment du se demander ce que je faisais là !

Pour résumer une boucle de 19kms, 800m+ à conseiller à tous ceux et celles qui savent bien s'orienter (boussole, carte indispensables).

Le Haut Montet
Plateau de Caussols

Plateau de Caussols

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil