Nous poursuivons notre programme de rando, dans la vallée de la Clarée.
Au programme une belle randonnée en balcon, sur le chemin de ronde. Après avoir laissé un véhicule à la chapelle Ste Barbe, nous stationnons les voitures sur le parking face au camping.
Il y a encore un peu de monde au camping en cette période. Quelques véhicules également sur le parking. Pendant que les derniers se préparent, d'autres (gourmands) prospectent déjà les framboisiers du pré d'en face !
La première partie est assez difficile. Il s'agit d'une piste qui dessert les chalets du coin, et en mode pédestre c'est raide !
Ensuite à partir du refuge de Ricou, c'est plus régulier et nettement moins pentu. Nous rattrapons rapidement le chemin de ronde. Une petite pause avant de poursuivre jusqu'au superbe lac Laramon. Nous sommes au point culminant de la journée, 500m+ au compteur de l'altimètre.
Quelques petits poissons provenant d'alvinages de l'association de pèche locale se ruent sur les miettes de pain que leur jette Michel.
La quiétude des lieux nous ferait presque oublier le temps plus que menaçant sur la crête du Chardonnet.
Nous récupérons à travers les pierres instables et la végétation rampante, le sentier puis le chemin de ronde.
Nous poursuivons sur le chemin de ronde. Il est grand temps de manger, ce sera toujours ça de fait si l'averse promise nous tombe dessus ! Nous prenons quand même notre temps pour cette pause. La vue sur le versant opposé est idéale. Et toujours ce calme, le brouhaha quotidien est bien loin. Le paradis est proche.
Après le café et la chartreuse nous reprenons notre rando. Le parking est déjà là … ou presque ! Un peu de dénivelé négatif au programme.
Quand nous arrivons à la route, le ciel reste chargé avec des gros nuages bien noirs, mais nous a épargnés.