Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 14:13
Tête d'Oréac (2 092m)

Après la belle sortie d'hier, je décide d'emmener le groupe du côté de Puy St Vincent, pour une randonnée un plus facile.

 

Un peu au dessus de la station 1400m, nous nous stationnons au niveau des derniers chalets, le Prey d'Amont. Chalets n'est pas très approprié selon moi, c'est un petit havre de paix, des belles batisses intégrées au milieu des mélèzes et des sorbiers orangés, avec de beaux points de vue sur la vallée de Vallouise. Oh que c'est joli !

Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)

Le programme du jour, une sortie entre domaines de ski alpin et de fond, avec l'ascension de la Tête d'Oréac.

 

Une jolie piste nous permet d'accéder sur les hauteurs du domaine de ski alpin. Il y a encore beaucoup d'activités sur le domaine, les travaux d'inter-saisons ne sont pas terminés sur le domaine. Nous n'imaginons pas toujours les importants travaux pour permettre la pratique du ski, on creuse, on nivelle, on enfouit les canalisations …

Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)

D'ailleurs nous faisons étape au lac des Hermès, qui permet d'alimenter le réseau d'enneigement artificiel de la station.

 

Plus bas un troupeau de bovins entretient à sa façon les paysages. Un jeune veau est intrigué par un lapin qui court au milieu de la prairie.

 

Pour nous un sentier en balcon nous permet d'accéder au plateau. Un dernier effort et nous voilà enfin au sommet de la tête d'Oréac.

Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)

Nous surplombons le superbe vallon où coule le Fournel. C'est difficile d'imaginer qu'au bout de ce vallon, derrière le col il y a le Pré de la Chaumette (Le Drac blanc de Champoléon).

Nous faisons une belle pause repas sur ce belvédère avant de redescendre vers le col de la Pousterle.

Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)
Tête d'Oréac (2 092m)

Retour par la piste, tranquillement, jusqu'aux véhicules, cette sortie nous a permis de recharger les batteries pour attaquer les deux prochaines randonnées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil