Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 19:40

P1070013

 

Nous sommes 4 ce matin. Séb nous a rejoint hier. Il a ramené la neige qui est tombé abondamment toute la soirée, et la nuit. Ce matin c'est bien blanc (10cm devant le gîte), et le plafond est très bas ! Les prévisions d'hier nous annonçaient un temps couvert avec chutes de neige, alors on s'est équipé en conséquence.

 

On s'arrête à St Bonnet pour acheter le pain du casse croute et puis on monte au lieu dit « les combes », point de départ de cette randonnée.

 

Il s'agit d'une randonnée à travers le bocage Champsaurin puis dans les bois de Barbeyroux pour la 2ème partie.

 

Après une longue hésitation (comme hier) je décide que le groupe laissera les raquettes dans la voiture.

 

La 1ère partie est agréable, composée de chemins carrossables, on marche entre les parcelles agricoles. Nous surprenons 4 ou 5 chevreuils à différents endroits. Plus loin des traces d'hermine qui se finissent dans un trou sous la neige.

 

On fait un petit détour pour voir le canal de Malcros que nous avons déjà croisé lors de notre ascension du Vieux Chaillol l'an passé.

 

panorama les infournas 1

 

Les hameaux se succèdent : les Richards, les Payas, et les Infournas. C'est d'ailleurs dans ce dernier hameau que nous mettons les guêtres (pour ceux qui ne les avaient pas encore mises), prenons quelques photos, mangeons quelques fruits secs et enlevons une dernière couche de vêtements. En effet, il fait chaud, le soleil timide en début de randonnée, diffuse une belle chaleur. Les nuages ont presque tous disparu.

 

Nous montons tranquillement en sous bois, jusqu'à la cabane forestière de Subeyrannes que nous atteignons à 11 heures 10. il est un peu tôt pour manger mais, ce beau site et le soleil nous incitent à faire la pause déjeuner ici.

 Cabane de Subeyrannes

 

La cabane forestière respire la tranquillité. La grande bâtisse est fermée, tout comme un petit bâtiment devant mais un 3ème bâtiment est ouvert (pas de portes). C'est là que nous trouvons la table que nous sortons le temps du repas.

 

P1070010 

Après ce repas, 150 m de dénivelé positif dans une neige profonde. L'exercice est physique d'autant plus qu'il fait chaud et que la Chartreuse jaune fait son effet !

 

P1070021

 

D'ailleurs je décide de laisser le GR50 pour prendre un sentier qui nous ramène plus rapidement sur le lac de Barbeyroux, raccourcissant le parcours en distance et en dénivelé. On fait le tour de ce joli lac.

 

panorama les infournas 2 panorama les infournas 3

  

panorama les infournas 4

 

Pour raccourcir encore un peu je décide de couper à travers un champ récemment labouré ! Quelle bonne idée, les chaussures, les guêtres, les bâtons... tout est recouvert de boue (quelle bonne idée ;-)

 

Bon on retrouve la camionnette de Séb (il est préfère que l'on dise van), fin d'une belle randonnée de 12kms pour 650m positif. De très beaux points de vue sur le Champsaur et le Dévoluy.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil