Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:34
edlinger 
 
Ce 17 novembre la nouvelle est tombée : Patrick Edlinger est mort ! C'est le site « Les rencontres du cinéma de Montagne » qui me l'apprend ! Il devait être l'invité exceptionnel de ce jeudi 22 novembre, présentant le film qui l'a rendu célèbre dans le monde entier « La Vie au Bout des Doigts ».
 
   
Je me souviens de ce film comme si c'était hier. Gamin je trouvais ça dingue de grimper sans assurance, mais surtout je découvrais l'escalade.
 
Son grand copain Patrick Berhault nous avait quitté il y a quelques années (le 28 avril 2004), aujourd'hui les deux copains se retrouvent … et nous laissent seuls !
 
Merci à toi, Patrick de m'avoir, de nous avoir fait découvrir l'escalade, dans son plus bel écrin.
 
****
 
J'ai trouvé sur un blog ce très bel hommage :
 
« On ne meurt jamais vraiment...

 
Quand on a influé sur la vie d'un si grand nombre de personnes.
 
Quand on a transformé ce qui aurait pu n'être qu'un sport en un mode de vie, en un idéal. 
 
On ne meurt jamais vraiment...
 
Quand on a approché de si près la Perfection et la Beauté.
 
Quand on a été le chef de file d'un peuple heureux.
 
On ne meurt jamais vraiment...
 
Quand on a inscrit son nom dans la roche millénaire.
 
Quand on a inscrit son image dans l'imaginaire des autres.
 
 
On reste inscrit dans tous les moments de bonheur qui en découlent.
 
Patrick restera inscrit dans chaque particule de magnésie que nous utiliserons.
 
Invisible mais essentiel et fondateur.
 
Comme l'ADN de nos cellules »
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil