Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 18:43

Cette fois ce n'est pas possible d'échapper au mauvais temps. Pluie annoncée pour toute la journée et plafond bas ! Je décide d'emmener le groupe sur les berges de la Clarée. L'année dernière la route était déneigée jusqu'au camping de Fontcouverte mais cette année c'est jusqu'à Lacou.

Ponchos, Gore-Tex, et parapluie (Fred, Pierrette et Jean-Claude semblent convertis) nous traversons la Clarée par le Pont du Rately. Il y a encore pas mal de neige, et je regrette déjà de ne pas avoir pris les raquettes !

Le sentier damé par la motoneige du refuge Buffère est vite quitté, dommage ! Nous mettons en fuite un chevreuil dans les prairies partiellement déneigées autour des chalets de Basse Guardiole. Les chalets sont superbes, les bois offrent une belle patine.

Difficile de suivre le sentier très peu marqué. Nous parvenons rapidement à hauteur des chalets de la Basse Sausse. Nous surplombant la Clarée qui s'engouffre à cet endroit dans une petite gorge.

Après concertation, au pont de la Souchère, nous décidons de poursuivre jusqu'au pont de Lacha. Nous passons encore devant un joli chalet, avant de traverser la Clarée et venir s'abriter sous le balcon d'un des nombreux chalets.

Il fait très froid, l'humidité nous saisit. Il n'est pas raisonnable de poursuivre jusqu'au camping comme prévu. Nous grignotons quelques fruits secs avant de vite reprendre le chemin du retour. La route laisse apparaitre par moments un peu de goudron, mais il reste une belle couche de neige.

Nous croisons un chevreuil plus bas (est ce le même que celui croisé auparavant ?), et puis retrouvons la voiture. Finalement pas mécontents de se retrouver au chaud.

Boucle autour de la Clarée
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil