Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 13:26
Boucle autour de la Lunette de Malleval

Rendez-vous est donné à Pierrette et Jean-Claude au village de Malleval-en-Vercors. Au programme du jour une jolie boucle dans les Coulmes et un passage à la « Lunette ».

Les Coulmes s'est LE coup de cœur de cette année (proximité, facilité d'accès, multitude des itinéraires ...). Et nous poursuivons la découverte de ce « massif » forestier. Nous traversons le village, désert, et parvenons devant la salle hors sac et le petit camping. Puis nous entamons le sentier avant que Jean-Claude nous déclare qu'il a oublié ses papiers dans la voiture. Il part au pas de course et Pierrette et moi l'attendons. A peine 15 minutes, il réapparaît et nous déclare que finalement les papiers étaient …. dans son sac à dos !

Nous récupérons la piste forestière à hauteur de « l’Évêque ». Avant le lieu dit « la Caille », nous coupons à travers bois puis remontons la prairie afin de retrouver le GR de Pays. Le sentier devient de plus en plus raide et nous débouchons enfin au Pas du Follet (1351m).

Pause thé chaud, biscuits et fruits secs. Nous nous remémorons notre passage …. en mars 2008 ! Une éternité, le temps passe et les bons souvenirs restent ! La suite est une belle sente à travers la forêt. Nous retrouvons les fours métalliques et le sentier d'interprétation.

Nous bifurquons vers le scialet de roche plate, et parvenons au carrefour de Patente. Nous empruntons la route quelques mètres avant de poursuivre vers la « Lunette ». Le sentier devient bien plus raide ! La croix est là, et la sente pour la Lunette. Il s'agit en faite d'un passage dans la roche calcaire.

Boucle autour de la Lunette de Malleval

Le vent s'engouffre dans cette ouverture et nous ne traînons pas trop ! Quelques photos de nous et de la Grassette à grandes fleurs observée sur la roche.

Nous poursuivons l'arête boisée jusqu'à la belle prairie colorée par la flore en pleine maturité. Nous sommes pas trop mal abrités du vent et s'est tant mieux car le fond de l'air est très frais !

Après s'est pause repas nous poursuivons. Un chamois chuinte, dérangé par notre présence non loin de lui. Nous traversons une nouvelle belle prairie, que nous avions parcourue enneigée en janvier. Au pas de Pré Bourret, nous prenons plein nord. Une nouvelle prairie où trône en plein milieu une belle bâtisse en cours de réfection (Gontier).

Nous retrouvons alors la route. La lunette nous domine et ce point de vue confirme l'exposition de la sente que nous avons empruntée un peu plus tôt. Fallait pas s'en mettre une !

Après quelques raccourcis nous sommes au parking. Fin de cette randonnée qui totalise 14kms et 800m de dénivelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil