Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 10:23

 

Ce 17 avril 2008, la météo prévoit un temps pluvieux. Nous décidons de faire une balade dans le parc naturel du « Cap Creus ». En bordure de mer méditerranée, nous espérons trouver un peu moins de pluie.


Nous stationnons le véhicule sur la commune de Roses, lieu Almadrava. C’est ici que débute le chemin de ronde qui court sur une étroite sente en bordure de mer.
 

Le sentier est bien tracé et permet de vite quitter l'urbanisation de Roses et nous plomger dans la nature.

La végétation arbustive est fleurie et odorante (romarin, thym…). Nous arrivons rapidement à la pointe de Falconera (du nom des faucons qui y nichaient il y a quelques années. Au dessus des baraquements, des énormes bunkers …. Le site était occupé par l’armée jusqu’au début des années 90.

Nous poursuivons le long de cette côte très découpée. Des bateaux viennent mouiller dans ces belles criques. Des mouettes tournoient dans le ciel de plus en plus sombre.

Au loin, nous pouvons voir le cap « Norfeu » et sa tour de guet (partiellement démolie). 

Le mauvais temps arrive. On rattrape l’unique route qui mène à « Cala Monjoi ».

 

On parvient à un petit col. Et il nous faut vite s’abrtier. Il y a bien une cabane à droite, mais elle est bien trop sale pour pouvoir y manger. Nous trouvons refuge dans un bunker, une salle d’artillerie ??? Bref, c’est abri partiellement détruit, nous protége du vent et de la pluie. Nous avons même une vue sur la mer. Sympa. 

Pour repartir nous galérons un peu (sur 20 mètres), à travers les épineux pour rejoindre la piste forestière qui nous ramène sur le véhicule. On passe à côté du camp militaire abandonné aux allures de centre de vacances, sous les pins parasols.  

En tout cas, les ponchos ont faire leur effet : sec en haut et tremper sous les genoux !!! 

Bilan :  --- C’était une belle petite randonnée à préconiser par beau temps, sans difficulté, sans danger, elle peut être faite avec des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil