Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:44

 

Bois noir (42)

 

C'est enfin tous réunis que nous partons pour une après-midi de raquettes à neige ! Durant la nuit c'est 20cm minimum de neige qui sont tombés. Raquettes au pied, lunettes de soleil sur le nez, enduits de crème solaire, nous partons directement du gîte.

 

Bois noir (5)

 

Nous traversons la Clarée et montons sur l'ancienne piste de ski. Heureusement un skieur a déjà fait la trace. C'est raide, et en plus nous sommes en plein soleil. Après ce petit effort, il ne nous reste « plus qu'à » suivre la route forestière du bois noir. La chute de neige de cette nuit a quand même mis une belle couche.

 

Bois noir (19)

 

On brasse de la neige et nous faisons la trace à tour de rôle. Nous mettons en fuite un jeune brocard.

 

Ce sentier en balcon offre malgré la forêt de belles vues sur le hameau de Roubion, le début de la route du col de l'Echelle et la vallée en générale.

 

Plus loin nous avons même une petite vue du fort de l'Olive juste au dessus de nous. Nous faisons une pause 4 quarts et chocolat avant de repartir sur Plampinet. C'est côté cimetière que nous arrivons.

 

Nous en profitons pour visiter le hameau : de jolies bâtisses d'époque, des cadrans solaires plus ou moins bien conservés, l'église ....


Plampinet

 

Et nous repartons. Nous longeons la Clarée. Le sentier est agréable mais « casse-pattes ». Il monte, descend, remonte …

 

finalement quand nous retrouvons la route nous préférons enlever les raquettes et suivre cette route jusqu'au gîte. C'est bien moins joli mais tout le monde apprécie !!! Nous aurons la chance de voir un chamois sur le bord de la route.

 

Au total, durant cet après-midi, nous aurons fait 330 m+ et 8.5 kms en totalité. Les enfants vont bien dormir ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil