Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 14:18

  Roc Cornafion (25)

 

Un nouveau repérage dans le massif du Vercors : Le Roc Cornafion. J'avais eu l'occasion d'emmener des groupes sur le col vert et au col de l'Arc mais je n'avais jamais fait la liaison par son balcon est.

 

Inscrite parfois dans la liste des « randonnées vertiges » cet itinéraire reste abordable pour ceux et celles qui ont l'habitude de randonner sur les petites sentes gazeuses.

 

C'est de la Conversaria que j'entame ma progression. Au détour, je surprends un jeune chevreuil, caché dans les hautes herbes d'un pré. Pas le temps de dégainer l'appareil photo ! Le cervidé a vite fait de me fausser compagnie. Je l'entends encore aboyer alors qu'il est déjà à l'abri dans le sous-bois.

 

Je poursuis en direction de la cabane de Roybon. Un groupe y a passé la nuit. Dans le pentu au dessus, je rattrape un couple de sexagénaire. Nous nous saluons comme il se doit. La végétation disparaissant, j'ai désormais une belle vue sur le domaine skiable de Villard de Lans et sur les crêtes rocheuses au dessus de moi.

 

Au col vert, je suis rejoint par un militaire Varces (c'est écrit « Troupes de Montagne » dans le dos!!). Il arrive du sud est. Nous repartons ensemble (lui en courant) vers le nord.

 

Le sentier est assez bien marqué. Un panneau, bien plus loin rappelle les dangers de ce tracé. A bon entendeur !

 

Sur le sentier, un panneau en bois indique le croisement pour le sommet du Roc Cornafion. Le sentier monte encore une fois en S, et se termine en cheminée pour accéder à la crête. Très belle vue à 360°.

 

Roc Cornafion (23)

 

La descente de la cheminée est facile mais encore une fois, c'est pas le lieu de s'en mettre une !! Je rattrape plus bas le sentier en balcon. Particularité, ce sentier traverse, un peu plus loin, le rocher.


Roc Cornafion (27)

 

Je croise un groupe d'anciens (le 1ier à 84ans et la pêche). Certains peinent déjà alors qu'ils débutent seulement les difficultés !


Roc Cornafion (29)

 

Le sentier est maintenant bien mieux marqué. Je retrouve le même panneau que de l'autre côté. Le col de l'Arc est déjà là. Il ne reste qu'une heure pour redescendre à la voiture.

 

Bilan : Un très bel itinéraire, et en ce mois de juin une belle flore colorée. Manque un peu de faune !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil