Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 12:45

 Rochers des Jaux (17) 

Il est tombé énormément de neige la semaine passée, c'est exceptionnel pour la mi-décembre mais revers de la médaille, le manteau n'est pas encore totalement stabilisé. Pour cette nouvelle sortie, il faut s'adapter aux impératifs de Mick qui n'a que la matinée de disponible !! Après consultation de mes cartes c'est à Villard de Lans que nous nous donnons rendez-vous. Il a fait -15° cette nuit, et donc sur le parking des Glovettes, point de départ de notre sortie, à 08h30, il fait guère plus chaud !

 

Sur la carte il suffit de suivre une piste forestière qui serpente à travers les pistes de ski du domaine. Il n'y a personne. La station est fermée.

 

A hauteur de la retenue collinaire, il y a un peu plus de vie. Le restaurant d'altitude reçoit ses stocks de marchandises pour ce week-end, et des employés s'activent dans la gare du télésiège.

 

Le soleil sort enfin de derrière les arêtes du Gerbier. Qu'est ce qu'elles sont belles ces arêtes ascérées et toutes fines. La crête du Roc Cornafion illuminée tranche avec l'ombre de sa face ouest. Nous poursuivons. La vue s'ouvre sur la partie du domaine côté Corrençon (toujours dans l'ombre). Sacré domaine skiable quand même ! Finalement nous parvenons à l'arrivée du télésiège des crêtes.

 

La vue est superbe sur la Moucherolle, la fenêtre dans son arête, le rocher des deux sœurs ... Pas le temps aujourd'hui de poursuivre vers le lac de la Moucherolle !!!

 Rochers des Jaux (12)

 

Nous dégustons un bon thé bien chaud et grignotons quelques biscuits avant de redescendre. La hauteur de neige est impressionnante pour ce début de saison : 1m50 facilement !!

 

Pour le retour, on tire un plus vers l'est. Une dameuse est à l’œuvre. Derniers préparatifs avant la réouverture de samedi (la station a déjà ouvert le week-end dernier).

 

Les quelques traces rencontrées ça et là, nous font regretter les skis de randonnée !!! Nous aurions mis moins de temps à la descente.

 

Rochers des Jaux (22)  

Bilan de cette journée, une belle reprise. 800m de dénivelé avalé en 1h45, nous avons encore un peu la caisse, et l'envie d'aller plus loin vers le col des deux sœurs le prochain coup.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil