Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

Du 08 au 15 avril

Séjour à Cervières (05)

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:14

  Refuge Buffère

 

Les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes pour notre dernière randonnée dans cette belle vallée de la Clarée. Nous privilégions donc une sortie à la demi-journée, un aller-retour au refuge de Buffère.

 

Nous prenons peu de matériel pour cette sortie, mais n'oublions pas les affaires de pluie (la neige étant annoncée).

 

Le parking est désert. Nous osons descendre pour nous y garer, malgré la neige plutôt que de stationner sur le bord de la route.

 

Nous croisons le gardien qui descend du refuge en motoneige. Il faut chausser les raquettes dès le départ. Le sentier monte doucement au départ, puis la pente devient très soutenue ! Nous croisons trois raquettistes et deux skieurs qui redescendent de Buffère.

 

C'est vraiment raide, mais c'est court ! Nous passons devant de belles bâtisses : soubassement en pierre et belles planches de mélèzes à la patine bien noire.

 

Le refuge de la Buffère est « déjà » là. Nous pénétrons afin de prendre une boisson chaude. Les propriétaires sont super sympas.

 

Après nous laissons Fab, Fred et Etienne redescendre alors que nous montons avec Jean-Claude, Pierrette et Dylan vers le col de Buffère.

 

Buffère

 

Nous suivons la trace laissée par un skieur jusque sous le lac de Privé puis revenons plus sous le col de Buffère.

 

Nous retrouvons alors les traces de raquettistes qui nous permettent de revenir sans trop de difficultés sur le refuge.

 

Buffère (46)

 

Nous saluons une dernière fois la gardienne et sa famille, et nous redescendons sur le parking. Nous croisons le gardien qui remontait avec le traineau plein de vivres.

 

Ainsi se terminent nos vacances en Clarée. Cette vallée offre encore de bien belles randonnées. L'occasion de revenir l'année prochaine ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil