Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernières Infos

 

       

Prochaine sortie :

A définir

   Date(s) à retenir :

A définir

 

 

 

  

 

 

Recherche

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 13:19

 

P1050773

     

Nous stationnons les véhicules au hameau « les Richards » et nous partons en direction « des payas ». Un chien croisé border-colley (Valentin indiqué sur sa médaille, est ce son nom ou celui de ses maîtres ?) décide de nous suivre.

 

Au payas nous quittons la route pour un joli chemin qui serpente entre les parcelles. Des prairies, des pâturages, des cultures … le décor type du bocage champsaurin. Ces parcelles sont encore délimitées par des talus ou des haies (noisetiers, viornes, frênes …).

 

Un coureur nous double alors que les 1ièresgouttes se font sentir et nous obligent à tirer les ponchos des sacs.

 P1050757

 

Nous parvenons rapidement aux « Infournas Hauts ». Nous prenons notre temps pour voir le four car la cabane forestière de Soubeyrannes est indiquée à 25mn et qu'il n'est que 10h30 !

 

La montée en sous bois est soutenue et nous parvenons vers 11h00 à la maison forestière (2 bâtiments fermés et une grange ouverte). Il ne pleut plus mais nous préférons rester sur place et prendre le repas un peu plus tôt.

 

Valentin se délecte des pique-niques des uns et des autres. Il fait même des réserves à droite et à gauche ! Au moment de repartir, une belle averse se met à tomber ! Nous restons donc à l'abri quelques minutes de plus.

 

Même si la pluie n'a pas tout à fait cessé (il reste un petit crachin), il nous faut reprendre notre randonnée. Nous poursuivons la piste forestière. Le temps tourne, le vent se lève, et les températures chutent. Alors que nous descendons sur le lac de Barbeyroux les conditions deviennent un peu plus difficiles encore !

 

Le brouillard nous masque le joli point de vue que nous aurions du avoir ! Et c'est au dernier moment que la lac apparaît. En cette période, il est presque entièrement asséché. Quelques plantes poussent sur les berges et au milieu, et le transforme en grand marécage vert.

 

P1050786

 

Nous le contournons (toujours sous la tourmente et dans le froid) et finalement après une dernière descente le long du béal, nous parvenons aux véhicules dans lesquels nous ne tardons pas à trouver refuge ! 8°C au tableau de bord !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe ballade!<br /> Est-elle accessible début novembre?<br /> La neige y sera déjà tombée ou trop tôt? <br /> Besoin de raquettes en novembre pour cette rando?
Répondre
R
C'est impossible de dire à l'avance si cette randonnée sera possible en novembre ! L'accès peut y être temporairement interdit en cas d'exploitation forestière par exemple. Concernant l'enneigement pour l'avoir faite en raquettes à neige, il n'y a aucun problème même quand il y a une grosse quantité de neige. Encore une fois les aléas climatiques font que parfois il y a de la neige dès novembre parfois non. Je pense que si vous souhaitez la réaliser raquettes aux pieds privilégiez plutôt février.

Accueil