Dernières Infos

A définir

Date(s) à retenir :

Pour nous écrire :

Vous êtes le visiteur n°

• Cascade de la Pisse

19 avril 2019 ( #Embrunais )

Déjà la dernière ! Le temps passe décidément trop vite entre amis. Stéphane est reparti hier soir, nous sommes encore 7. Petite boucle au départ de Chameyer. Nous récupérons le GR50, le dénivelé avant de suivre en courbe de niveau le canal de Gramorel. Au...

• Sentiers de découverte des fortifications de Tournoux

25 mai 2014 ( #Vallée de l'Ubaye )

Dernière randonnée de notre semaine en Ubaye. La météo n'étant vraiment pas réjouissante Fred et Etienne ont décidé de rentrer plus tôt. Pour nous cinq, ce sera la visite partielle des fortifications de Tournoux. Je ne me lasse pas du patrimoine militaire...

• Colle de Rougiès (boucle depuis Cipières)

27 septembre 2013 ( #Moyen Pays )

Il y a près de 15 ans j'étais venu me balader, au départ de Cipières. Ma femme et moi, avions récupéré un labrador du quartier voisin, qui nous avait suivi tranquillement durant toute notre escapade. Au retour, nous avions croisé quelques riverains affairés...

• Boucle sur le Haut Cheiron

27 mars 2015 ( #Moyen Pays )

Petite boucle au départ de Gréolières, plus précisément des ruines de l'ancien village. Le printemps est bien installé et il fait bien bon ce matin. Le but de cette sortie est de découvrir le versant sud du Cheiron. Comme la première partie emprunte le...

• Les crêtes du Cheiron

30 janvier 2014 ( #Moyen Pays )

Après une nuit très ventée, limite tempétueuse, je rejoins à Sylvain et Sandrine à Pont du Loup. Les branches jonchent les routes, de nombreuses poubelles ont été renversées, il faut être prudent. Nous covoiturons et montons tranquillement vers Gréolières...

• Montagne de Lachens (1 712m) par Séranon

28 décembre 2016 ( #Moyen Pays )

Nouvelle sortie dans l'arrière pays, cette fois avec pour obectif de gravir le point culminant du Var. La Montagne de Lachens, tout au nord est de ce département à même connue une petite station de ski dans les années 60 (voir article plus bas). Au départ...

• Peygros (205m)

31 octobre 2013 ( #Pays côtier )

Avec ce temps incertain, je me décide pour une petite boucle autour de Peygros. Le départ se situe sur le bord de la Siagne, commune de Pégomas, à "l'écluse". Quelques pécheurs s'activent au bord de l'eau, le restaurant est encore fermé, quand je m'élance...

• La Colmiane par Venanson

03 mars 2015 ( #Haut Pays )

Pierre et moi sommes partant pour une petite sortie raquettes du côté de St Martin Vésubie. C'est une reprise pour Pierre, et le but étant de prendre avant tout l'air, je lui propose une sortie au dessus de Venanson. Cette sortie ne présente aucune difficulté...

• Tête de Giarons - 2027m (Ski de randonnée)

28 février 2014 ( #Moyen Pays )

Nouvelle sortie en ski de randonnée, avec Sylvain et Sandrine, cette fois sur la commune de Roubion. Nous sommes accompagnés de Jules, et de trois nouveaux compagnons pour qui « la peau de phoque » est une première : Sandra, Philippe et David. Nos objectifs...

• Lacs de Frémamorte (ski de randonnée)

26 mars 2014 ( #Le massif du Mercantour, #Le P.N. du Mercantour )

La journée avait mal commencé ! Étant seul, j'avais préparé soigneusement mon itinéraire, carte et Gps dans le sac, objectif le col de la Valette des Adus au départ du lieu dit « le Chastel ». Mais arrivé sur place, je constate que l'accès au départ (au...

• Col de Fenestre (2474m)

06 août 2019 ( #Le P.N. du Mercantour )

• Cime du Cheiron

15 février 2015 ( #Moyen Pays )

L'enneigement médiocre de cette année n'était pas, jusqu’alors, propice au ski de rando sur Gréolières. J'hésite entre une montée à la cime du Cheiron (1778m) p ar le village (en mode pieds/raquettes) et une montée par le GR4 (en mode ski/peaux). Finalement...

• Piémont du Cheiron (vallons de Vespluis et du Taillet)

04 janvier 2014 ( #Moyen Pays )

La boucle du jour relie St Pons (petit hameau de la commune de Gréolières) au village de Coursegoules, Il y a peu (ou pas) de place au hameau ce qui est la 1ère difficulté du jour ! De la fontaine du hameau suivre le sentier plein nord, Personnellement...

• Mont Macaron (806m)

11 novembre 2013 ( #Pays côtier )

Randonnée en boucle avec ascension du Mont Macaron. Cette randonnée s'inscrit dans le cadre d'un rassemblement de différents clubs affiliés à la FSGT 06. 14 randonneurs au départ du col de Chateauneuf. Nous cheminons jusqu'aux ruines du village médiéval...

• Forêt domaniale de l’Ayré et du Lisey

08 avril 2018 ( #Hautes Pyrénées )

Après une longue route d’est en ouest, de près de 08 heures, nous sommes bien installés depuis hier dans notre gîte sur la commune d’Esterre. Il est temps pour nous d’attaquer notre traditionnelle semaine de randonnées du mois d’avril. Les prévisions...

• Vallon de la Blanche de Laverq

15 juin 2015 ( #Vallée de l'Ubaye )

Pour cette nouvelle randonnée, nous perdons Séb retenu pour des raisons professionnelles, mais récupérons Pierrette, trop frustrée d'être clouée au chalet depuis le 2ième jour. La météo n'est pas géniale et j'ai improvisé une petite sortie, avec peu de...

• Tour du domaine skiable de Gréolières

01 mars 2016 ( #Moyen Pays )

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas ! et heureusement d'ailleurs parce que cette saison restera certainement dans les annales ! Un enneigement quasi nul depuis le début, la station n'a pu ouvrir qu'au prix d'incroyables efforts du personnel...

• Randonnée en balcon vers le lac de Serre Ponçon

26 avril 2014 ( #Vallée de l'Ubaye )

En ce début de séjour dans la vallée de l'Ubaye, nous sommes 6. Jean-Claude et Pierrette, Fred et Etienne, Sèb et moi. Nous serons rejoints par Mick mercredi soir ou peut être même dès mardi. Pour cette première randonnée de la semaine les prévisions...

• Cirque de Gavarnie

13 avril 2018

Pour notre dernière randonnée de la semaine, le ciel n'est guère clément ! Ce sont GoreTex et parapluie au programme. Nous allons finir comme nous avons commencé … malheureusement. Nous décidons malgré tout de monter à Gavarnie. Évidemment c'est mort...

• Sommet de Viériou (1395m)

22 octobre 2015 ( #Moyen Pays )

Bézaudun les Alpes Nouvelle "petite" randonnée solo, en boucle au départ de Coursegoules. Le balisage est bien en place, seule la dernière partie se fait un peu au feeling. 1000m+ pour cette randonnée qui alterne montée et descente ! Entre Coursegoules...

• Les Granges de Boussie

11 avril 2018 ( #Hautes Pyrénées )

Nouvelle sortie pluvio-neigeuse pour notre groupe ce matin!Étant donné, qu’aucune accalmie n’est attendue, je décide d’amener le groupe non loin du gîte, au départ du village de Sers. Fred a préféré rester au gîte suite à son tour de rein d’hier, une...

• Boucle autour de la Croix de Verse

25 novembre 2013 ( #Moyen Pays )

Première sortie, d'une probable longue série, depuis la station de Gréolières les Neiges. Créée en 1963, cette petite station familiale a implanté ces quelques pistes sur les pentes nord de la montagne du Cheiron. C'est LA station du bassin grassois et...

• Les cimes de Gréolières

24 février 2015 ( #Moyen Pays )

Une nouvelle sortie peaux de phoque sur le petit domaine de Gréolières les Neiges. Grand beau temps et belle poudreuse ! « What else » aurait dit Georges !

• Belvédère de Pierre Arnoux

16 avril 2019 ( #Embrunais )

Pour notre 3ième rando, les prévisions météorologiques ne sont pas très optimistes. Il faut faire avec. Jean est de la partie, donc sortie sur terrain stable. Objectif du jour : Pierre Arnoux, petit sommet (1303m) avec point de vue sur le lac de Serre...

• Je suis Charlie !

15 janvier 2015 ( #Moyen Pays )

Besoin de m'aérer l'esprit. Les événements tragiques de ses derniers jours n'y sont pas pour rien ! Je prends un sac léger, une bouteille d'eau et en route pour une petite ballade au dessus de Grasse. Il fait grand beau. Les premiers rayons du soleil...